Bioherbicides : FMC et Micropep annoncent leur collaboration
FMC Corporation et Micropep Technologies ont annoncé, mardi 6 décembre, la signature d'un partenariat stratégique pour codévelopper des bioherbicides à partir de micropeptides.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le spécialiste américain des sciences agricoles, FMC Corporation, et le leader mondial de micropeptides naturels, Micropep Technologies, basé à Toulouse, ont annoncé mardi 6 décembre une collaboration stratégique. L'objectif est d'accélérer le développement de produits de désherbage naturels réalisés à partir de micropeptides, de petites molécules peptidiques naturelles qui ciblent et régulent les gènes et les protéines des plantes.
Mieux gérer les problèmes de résistance sur maïs et soja
« En combinant notre plateforme technologique d’identification des micropeptides alimentée par l'IA et les solides capacités scientifiques et commerciales de FMC, notre ambition commune est de développer un herbicide naturel sélectif efficace contre les principales espèces de mauvaises herbes résistantes », a déclaré Thomas Laurent, fondateur et directeur général de Micropep. Dans le cadre d'un accord exclusif pluriannuel, la collaboration se focalisera sur le développement de solutions pour lutter contre les principales mauvaises herbes résistantes aux herbicides sur maïs et soja.
« Accélérer la mise à disposition de solutions durables »
Composé principalement de produits de synthèse, le marché mondial des herbicides, qui représentait en 2021 plus de 26 milliards de dollars, est à la recherche de solutions alternatives. Ce partenariat permet ainsi de faire progresser le développement des micropeptides de Micropep, qui ont démontré leur efficacité sur des mauvaises herbes résistantes et sur des pathogènes menaçant les principales cultures. Ces biomolécules au mode d'action nouveau constituent une avancée pour l’agriculture. « Ce partenariat avec FMC permettra d'accélérer la mise à disposition de solutions plus durables », a déclaré Thomas Laurent. C'est également l'occasion pour la société américaine de renforcer son portefeuille de produits biologiques et de consolider son réseau partenaire afin d'accélérer l'innovation en matière de protection des cultures.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :